Chauffe-Bouteille Numérique Munchkin

Les premiers jours suivant notre retour de l’hôpital, nous chauffions les biberons de notre petite en utilisant la bonne vieille technique de simplement le passer sous de l’eau chaude. L’objectif était atteint mais avec la fatigue et toutes les autres nouvelles responsabilités, le manque de précision peut être fatiguant. Nous nous sommes donc tournés vers l’aide d’un chauffe-bouteille.

Qu’est-ce qu’un chauffe-bouteille?

Un chauffe-bouteille est un gadget sécuritaire et pratique qui permet de réchauffer rapidement les bouteilles de lait ou de formule pour bébé. La plupart des modèles disponibles doivent être branchés mais il existe aussi des modèles à batteries.

Ai-je besoin d’un chauffe-biberon?

Ce n’est pas un besoin essentiel mais le chauffe-bouteille permet de simplifier la routine pour nourrir bébé en éliminant une partie du travail. On a aussi pas besoin de deviner si la température est correcte, un talent qui n’est pas donné à tout le monde!

De notre côté, celui que nous avons choisi est le chauffe-biberon Munchkin avec affichage numérique. Il chauffe le lait à une température parfaite de 37° en nous permettant de suivre la progression sur l’affichage numérique.

On tourne simplement l’appareil à l’envers pour le visser sur le biberon (des adaptateurs sont fournis pour s’adapter à tous les types de bouteilles) et on retourne pour commencer à chauffer. Quelques minutes plus tard, un petit beep nous signalera que le lait est arrivé à la bonne température. Il est pratique parfois de suivre l’évolution sur l’indicateur numérique car ça nous donne une idée du temps restant. C’est un petit bénéfice intéressant lorsqu’on tente de calmer notre bébé.

Nous adorons notre chauffe-biberon Munchkin. Il est super simple à utiliser et facilite une partie du travail dans la routine pour nourrir bébé. C’est un très bon chauffe-bouteille et nous le recommandons sans hésitation.

Recommended Posts