Comment annoncer qu’on attend un bébé

Parents Tenant Paire de Souliers de Bébé

Faire la grande annonce que l’on attend un bébé est un moment excitant. Même s’il n’y a absolument rien de mal à opter pour la façon simple et directe, on peut aussi vouloir s’amuser un peu sur notre façon de partager la bonne nouvelle avec nos proches. 

Voici quelques idées pour annoncer l’arrivée d’un nouvel enfant à votre famille et votre cercle d’amis.

Faire une photo originale

Diffuser une photo est presque devenu un incontournable lorsqu’on veut faire l’annonce à grande échelle sur les médias sociaux. D’une simple photo de bedaine ou d’échographie à des concepts plus élaborés, ça permet de s’amuser un petit peu tout en créant nos premiers souvenirs avec bébé!

Offrir un livre

Pour ses proches, on peut offrir un petit livre de conseils ou pour noter des souvenirs. En lisant le titre, exemple “Le Petit Guide du Parfait Grand-Parent”, la personne comprendra inévitablement le message derrière le cadeau et pourra partager votre joie.

Message caché lors d’un repas ou café

Lorsque nous avons annoncé à mes parents que nous attendions des jumelles, on a été chercher des cafés et on a écrit “Grand-Maman” et “Grand-Papa” sur les verres de cartons. Les quelques secondes qu’ils ont prises pour décoder le message ont été priceless!

Dites-le avec un T-Shirt

Un autre classique, le message sur le chandail. On peut soit l’offrir à un proche significatif (exemple un futur oncle) ou porter soi-même un chandail avec le message surprise révélant qu’on sera bientôt Papa!

Voici une adorable compilation d’annonces de grossesse qui pourraient vous inspirer!

 

Rappelez-vous que l’important est d’avoir du plaisir avec l’annonce de l’arrivée de bébé! La grossesse et la préparation à l’arrivée de votre bébé vont être une période stressante et vous devriez focuser sur l’essentiel. Que ce soit un coup de téléphone ou un spectacle pyrotechnique (ok c’est un peu exagéré peut-être?), vos proches seront contents pour vous peu importe la façon que vous choisirez pour annoncer que votre conjointe est enceinte.

Publications Recommandées